Logo Personalverband des Bundes PVB
  • A propos de nous
    • News
    • Portrait
    • Secrétariat
    • Une représentation efficace
    • Notre organisation
    • Galeries d'images
  • Vous profitez
    • Conseils juridiques
    • Avantages et rabais
  • Sections
  • Adhérer
  • Contact
  • DE
  • Rechercher
  • Partager cette page

Publica : rencontre des partenaires sociaux

Plus forts ensemble | Le personnel de la Confédération et ses entreprises.

Précédent

mardi 21 septembre 2021

Le 7 septembre, notre secrétaire d’association Norma Giannetta a participé à la rencontre des partenaires sociaux de Publica où elle a pu s’entretenir avec les représentant-e-s de la caisse fédérale de pensions : la directrice Doris Bianchi, le responsable des Ressources humaines Martin Weissleder et le responsable de la section Ressources Markus Zaugg.

Publica s’est dotée d’une charte en faveur de la flexibilité au travail et permet désormais à son personnel de travailler à domicile, dans des espaces de coworking ou dans le train. Ses locaux font l’objet d’importantes transformations dans lesquelles les employé-e-s ont aussi été impliqués. De nombreux postes de travail ont été convertis en zones de desk sharing, que viennent compléter des salles de réunion et des espaces où s’isoler.

La caisse de pensions prépare encore des projets en lien avec les formes de travail flexibles ainsi qu’une révision de sa stratégie concernant le personnel, un développement systématique du personnel et des cadres (notamment avec la nomination de femmes aux nouveaux postes afin d’améliorer l’égalité) et une enquête auprès des salarié-e-s à la fin 2021. Le restaurant des employé-e-s a été remplacé par une kitchenette équipée de fours à micro-ondes et d’un frigo avec divers produits de la société FelFel.

En février 2022, les collaborateurs et collaboratrices entameront cinq mois de télétravail afin de laisser le champ libre aux travaux de transformation ; ils pourront ensuite réintégrer les locaux de la caisse à la fin août. Les négociations salariales auront lieu lors d’une rencontre ultérieure. 

Logo Association du personnel de la Confédération APC

Association du personnel de la Confédération APC
Wabernstrasse 40, CH-3007 Berne

Téléphone +41 (0)31 938 60 61
E-mail pvb@pvb.ch

Heures d'ouverture

Le secrétariat a élargi ses horaires d’ouverture ! Nous sommes désormais joignables par téléphone du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Vous pouvez également nous contacter à tout moment par e-mail à pvb@pvb.ch.

Liens rapides

  • S'abonner à la newsletter de l'APC
  • Documents à télécharger
  • Galerie de photos de l’APC
  • Magazin-e de l'APC
  • Collabras de l'APC
PVB-Mitglied werden

Devenez membre de l’APC ! Vous profiterez de nombreux avantages comme des conseils juridiques pour votre environnement professionnel, de nombreuses réductions et rabais, une représentation de vos intérêts efficaces et bien plus encore...


Devenir membre
© 2022 Association du personnel de la Confédération APC | Swiss Made with by Blowfish AG

Cookies et vie privée

.

Ce site web utilise des cookies temporaires. En restant sur ce site web, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Ces cookies seront supprimés de votre navigateur lorsque vous quitterez ce site web. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies et la confidentialité ici : Politique de confidentialité

.